Je m'appelle Adeline Poupard.

Je suis conseillère en hygiène alimentaire naturopathique, diplômée de l'Ecole Dargère Univers, anciennement Ecole P.V. Marchesseau.

Très jeune, j'avais déjà ce fort attrait pour la nature et tous ses secrets. J'avais le sentiment qu'elle possédait tous les pouvoirs pour nous guérir, nous soutenir, nous aider. Délicate et mystérieuse et pourtant si puissante. 

Mais les mystères du fonctionnement humain ont pris le dessus et notamment ceux du fonctionnement psychique.

Après un parcours scolaire éclectique, je suis me dirigée vers la psychologie. J'ai obtenu un master de psychopathologie clinique à l'Université de Poitiers. Et j'ai donc commencé à exercer comme psychologue dans un univers plutôt difficile voir hostile et tout à fait à l'opposé d'un monde "naturel" : l'univers carcéral. Et ce, par choix. 

Et puis, les lois de la nature m'ont rattrapée. Gênée par divers troubles somatiques, et forcée de revoir mes habitudes, notamment alimentaires, j'ai doucement au fil des ans, suivi le chemin de la naturopathie (merci à mon psychanalyste de l'époque de m'avoir montrer cette voie). 

Plus j'avançais dans cette voie, plus l'abord uniquement psychologique de l'individu me paraissait étroit. 

J'ai donc décidé d'étudier la naturopathie en parallèle de mon premier métier. Et aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir vous accueillir à ma consultation afin de vous transmettre le savoir qui m'a été transmis et ce, pour votre plus grand épanouissement.

A bientôt,

Adeline.

Suivez-nous sur Facebook
apoupard.naturo@gmail.com
Mignaloux-Beauvoir, France